Une révolution est en marche. Les leviers sur lesquels elle s’appuie sont les nouveaux business models, les nouveaux comportements, le digital et le numérique.
Pour chaque organisation qui y est confrontée, le challenge de la transformation est spécifique.
Dès lors, comment l’aborder, comment se transformer, approche « big bang » ou par paliers ? Quels critères de choix privilégier, quels leviers activer, quelles modalités mettre en œuvre et selon quel timing ? Tout un programme !
Quel que soit le choix à faire, il résultera d’une démarche stratégique, de l’identification de la cible, en passant par l’élaboration du plan de transformation pour procéder au déploiement qui en résulte.
L’histoire de B&A s’est construite autour de ces challenges, pour des directions opérationnelles de grands groupes, tant en France qu’à l’international.
Auprès de ces clients, nous avons développé un savoir-faire significatif qui marie ambition stratégique, business et modalités opérationnelles. Le tout pour servir l’objectif de création de valeur et la rentabilité des moyens engagés.
Nous travaillons avec les équipes de nos clients pour :
Formuler une stratégie de transformation spécifique ;
Elaborer un plan de transformation et accompagner son lancement ;
Assurer un support à la PMO.
Au-delà et selon les contextes, nous sommes amenés à prendre en charge :
Le design de solutions ;
Le pilotage direct d’actions sensibles.