icône représentant une poignée de mains entre dirigeant de société et consulting

Digital et Technologies

B&A - Tryptique outils

La révolution digitale est là, en marche. Elle impacte tous les domaines de l’entreprise, de la stratégie à l’efficacité opérationnelle.
Le métier a investi les technologies et c’est aujourd’hui toute l’organisation qui doit s’y atteler.

Dès lors, comment les appréhender ? Comment en évaluer l’impact ? Comment en tirer profit ? Quelles opportunités ? Comment les mettre en œuvre, one shot ou par palier ? Selon quel timing ? …

Les questions sont nombreuses mais les réponses sont toujours spécifiques avec la particularité d’être désormais un enjeu stratégique.

La transformation digitale s’accompagne d’un challenge : conjuguer les enjeux de flexibilité, réactivité et agilité requis par la pression du marché et, de l’autre, ceux de continuité et pérennité de service requise par le « legacy » ?

Ces challenges constituent l’un des 3 piliers sur lequel s’est faite l’histoire de B&A, tant en France qu’à l’international et sur des sujets allant du parcours client à l’efficience des opérations.

Nous avons développé un savoir-faire significatif qui marie ambition stratégique, business et outils numériques. Le tout pour servir l’objectif de création de valeur et la rentabilité des moyens engagés.

Nos engagements portent sur :

La formulation d’une stratégie de transformation numérique ;
L’élaboration de plan de transformation ;
Le support au déploiement

Au-delà et selon les contextes, nous intervenons également à propos de:

Le management des technologies ;
Le pilotage direct d’actions sensibles.

Engagement de référence

Challenge :

Rétablir une relation professionnelle et objective entre le groupement et les collectivités territoriales adhérentes
Formuler une stratégie d’évolution :

Soit vers une dissolution du groupement à 3 ans
Soit vers un centre de services partagés porteur de valeur ajoutée pour les adhérents

Contribution :

Audit de la structure

Offre de service
Business model
Qualitatif, quantitatif et économique

Projection à 5 ans : 

Offre de service et Business model
Projections économiques
Scénarios d’évolution
Gouvernance
Plan de transformation et de progrès

Modalités de dissolution de la structure

Principes de dégroupage
Valorisation

Accompagnement des acteurs exécutifs dans la prise de décision